Innover sans fin

Il y a vingt ans, Creaform est née d'une volonté de changement du statu quo. Nous nous sommes aventurés dans des domaines que personne n'osait approcher et avons créé des solutions de mesure dimensionnelle audacieuses qui ont ébranlé l'industrie. Aujourd'hui, c'est en dépassant constamment les standards de la métrologie 3D et des services d'ingénierie que nous repoussons sans cesse les limites de l'innovation.

Nous sommes des leaders en numérisation 3D

01

Vision et leadership technologique

Il y a près de vingt ans, Creaform a inventé le scanner laser 3D portable. Nous avons amélioré cette technologie depuis (maillages triangulaires, numérisation de surfaces réfléchissantes, photogrammétrie industrielle réinventée, scanner à plus grand nombre de lignes de laser, etc.), et nous demeurons des leaders dans le domaine des solutions laser 3D portatives. Notre devise, Innover sans fin, s'en inspire.

02

Suivi dynamique inégalé

Suivi dynamique, autopositionnement, autoréférencement... Quel que soit le nom qui leur est donné, les algorithmes puissants que Creaform a développés au cours des vingt dernières années permettent une numérisation précise et rigoureuse en laboratoire, en atelier de production ou sur le terrain (jusqu'à 25 microns en vertu de la norme VDI/VDE 2634, partie 3). Vous ne trouverez aucune technologie comparable sur le marché!

03

Qualité métrologique

Dans l'industrie, ces deux mots puissants ont plusieurs significations. Cependant, chez Creaform, « qualité métrologique » est synonyme d'un processus de mesure intégré, se caractérisant par des tests d'acceptation poussés, l'accréditation ISO 17025 de notre laboratoire interne d'étalonnage, l'accréditation ISO 9001, et par notre grande équipe d'ingénieurs en applications et de spécialistes du soutien technique. Ces caractéristiques permettent à nos clients de prendre leurs mesures en toute quiétude.

04

Design intuitif, audacieux et primé

En plus de déployer des efforts pour obtenir une esthétique impeccable et une ergonomie optimale, nous testons et remettons en question tous les aspects du design des nouveaux produits afin de suivre l'évolution des besoins de nos clients. Notre approche de design, reconnue par Red Dot, IDEA, Good Design et bien plus, a souvent été émulée sans succès. L'imitation est la plus sincère des flatteries, dit-on. Cependant, prenez garde : seule Creaform peut développer un produit Creaform!

05

Simplicité et portabilité

Nous sommes à l'écoute de nos clients. Vraiment. En tenant compte de leurs commentaires, nous pouvons créer des outils de mesure 3D de classe métrologique et des logiciels d'application puissants, accessibles, faciles à utiliser et à configurer. Ils peuvent être employés dans tous types d'environnements pour simplifier le flux de travail des utilisateurs, et ce, peu importe leur niveau d'expérience.

La force de l'innovation pour résoudre les problèmes de mesure les plus complexes de l'industrie

Grâce à des outils de mesure dimensionnelle de qualité métrologique et à des scanners offrant une portabilité légendaire, une convivialité éprouvée et de puissants algorithmes de référencement dynamique, Creaform permet d'effectuer des mesures précises en dehors des laboratoires de métrologie, et permet aux fabricants de partout dans le monde de mesurer n'importe quel objet, peu importe l'endroit.

Voici les avancées technologiques et opérationnelles de Creaform qui ont propulsé l'industrie de la métrologie.

Conception améliorée, sécuritaire et robuste

Never stop innovating

Une phase de conceptualisation réussie commence par des mesures 3D précises. À l'aide des technologies Creaform, les concepteurs et ingénieurs peuvent créer des modèles 3D en peu de temps à partir de pièces d'origine, et obtenir une correspondance parfaite du premier coup en vue d'un rétrofit.

Les avancées de Creaform en numérisation 3D ont permis de solidifier les fondations sur lesquelles s'appuient les concepteurs et ingénieurs pour améliorer leurs designs. Ainsi, les professionnels ne travaillent pas de zéro et peuvent se concentrer sur la conception de géométries complexes, de formes élaborées et de surfaces organiques.

Développement de produits et délais de lancement accélérés

Never stop innovating

Puisque chaque étape du processus de développement de produits est parfaitement exécutée du premier coup, l'étape du concept au marché est rapide, facile et fluide. Les outils de numérisation prêts à l'emploi sont accessibles à tous les utilisateurs, peu importe leur niveau d'expérience en numérisation 3D.

Processus de fabrication amélioré

Never stop innovating

La technologie de numérisation 3D de pointe de Creaform offre des possibilités illimitées.

Les utilisateurs peuvent numériser des pièces de tous types, peu importe leur forme, géométrie, fini ou matière. Ils ont également la liberté de sortir du laboratoire de contrôle qualité et prendre des mesures dimensionnelles partout sur le lieu de production. Grâce à leur fonction de référencement dynamique, les scanners de Creaform sont conçus pour mesurer des objets en contexte de production tout en préservant l'alignement des pièces et la justesse des mesures. Ce gain en efficacité permet d'ajouter des étapes de mesure intermédiaires pour ainsi améliorer le processus de fabrication et augmenter la qualité.

Collaboration étroite entre collègues, fournisseurs et clients

Never stop innovating

Les scanners 3D de classe métrologique permettent de prendre et d'analyser des mesures avec confiance, ce qui renforce la relation entre les collègues, les fournisseurs et les clients.

À l'aide des modèles 3D, les équipes peuvent collaborer, comprendre les problèmes et s'expliquer des designs entièrement à distance en s'échangeant des fichiers de modèles 3D annotés. Les équipes responsables de l'ingénierie, de la production et de la qualité peuvent utiliser les outils de numérisation 3D afin d'assurer une communication fluide tout au long du processus de fabrication. Les écarts de mesure sont suivis et signalés, et les rapports peuvent être stockés et partagés. Ainsi, ils demeurent accessibles aux fournisseurs et aux clients en temps réel.

L'accès à des données 3D fiables est un aspect essentiel qui favorise la collaboration entre les divers intervenants.

Évaluation optimale des besoins en entretien et en réparation

Never stop innovating

Les scanners 3D portables de Creaform permettent aux ingénieurs et aux techniciens de se déplacer et de numériser des pièces sur le terrain afin d'effectuer des évaluations de qualité globale et d'intégrité.

Ces outils fournissent des résultats détaillés, traçables et répétables qui s'avèrent essentiels pour garantir l'intégrité des pièces, des équipements et des infrastructures. À l'aide de ces mesures fiables, les fabricants sont à même de définir les défauts, d'effectuer le suivi des déviations et d'observer les tendances.

Les instruments de mesure de Creaform sont fiables et précis. Ils permettent aux fabricants de mettre en place les mesures correctives nécessaires pour entretenir ou restaurer des pièces ou des outils, et les remettre en fonction.

Écrivez le prochain chapitre avec nous -

Écrivez le prochain chapitre avec nous

Client

Creaform est le partenaire idéal pour faire de vos idées une réalité. Communiquez avec nous et découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos projets.

Carrières

Venez façonner l'avenir avec nous. Découvrez toutes les possibilités de carrière qui s'offrent à vous.

Never stop innovating.

Twenty years ago, Creaform was born out of the need to change the status quo. We ventured where nobody else had yet dared to tread, by creating bold, disruptive dimensional measurement solutions. Today, we continue to redefine the boundaries of 3D metrology and engineering services by constantly pushing back the limits of innovation.

We are leaders in 3D scanning technology

01

Technological Leadership & Vision

Almost 20 years ago, in Canada, Creaform invented the handheld 3D laser scanner. We have perfected this technology ever since (triangulated mesh outputs, capacity to scan reflective surfaces, reinvented industrial photogrammetry, multiple laser lines scans, etc.) and are still, to this day, leaders in handheld 3D scanning solutions. Hence our motto – Never Stop Innovating.

02

Unmatched Dynamic Tracking

Call it Dynamic Tracking, Self-Positioning or Auto-Referencing. No matter what you call it, powerful algorithms developed over the last 20 years by Creaform allow for accurate and rigorous scanning of any objects whether in a lab, on the shop floor or in the field (up to 25 microns VDI/VDE 2634 part 3). There is no comparison on the market!

03

Metrology-Grade

These two powerful words imply a thousand things. To us, it means offering measurement peace of mind to our customers, characterized by many things, such as extensive product acceptance tests, maintaining in-house ISO 17025 accredited calibration laboratory, ISO 9001 accreditation, as well as access to a large team of application engineers and technical support specialists.

04

Vibrant, Intuitive and Award-Winning Designs.

In addition to striving for optimum ergonomics and impeccable aesthetics, we constantly challenge and test each aspect of our new product’s design to exceed our users’ evolving needs. Recognized by Red Dot, IDEA, Good Design, etc., our designs have often been tentatively copied. They say copy is the greatest form of flattery, but beware… Only a Creaform is a Creaform.

05

Ease of Use & Portability

We listen to our customers. A lot. And because of all the interactions we have with them, we are able to create powerful, yet easy to learn, easy to use and easy to set up metrology-grade 3D measurement devices and application software meant to simplify their workflows and designed to be used regardless of the work environment and level of expertise.

Powerful Innovation that Helps Solve the Industry’s Most Complex Measurement Challenges

Thanks to our scanners’ legendary portability, proven ease of use, powerful dynamic referencing algorithms and the metrology-grade attribute of its dimensional measurement devices, Creaform brings impressive measurement capability out of metrology labs and enables manufacturers around the world to accurately measure anything, anywhere.

We have allowed the industry to thrive with the following technological and operational achievements:

Enhanced, Safer and More Robust Designs

Never stop innovating

Starting with accurate 3D measurements is crucial to a successful design phase. With Creaform’s technology, designers and engineers can create 3D models from existing parts in less time and get a perfect fit for retrofitting parts the first time.

More importantly, Creaform’s advancements in 3D scanning have solidified the foundation on which designers and engineers can build and improve their designs—instead of starting from scratch—giving them the means to conceive complex geometries, modern shapes, and organic surfaces.

Shorten Product Development and Accelerate Time to Market

Never stop innovating

Because every step of the product development process is done correctly the first time the concept-to-market timeline is faster, easier, and more efficient. The portable, plug-and-play scanning devices are accessible to any user, regardless of their level of expertise in 3D scanning.

Improved Manufacturing Process

Never stop innovating

With Creaform’s cutting-edge 3D scanning technology, possibilities are now limitless.

Users have the ability to 3D scan any type of part, regardless of size, shape, geometry, surface finish, or material. They also have the flexibility to leave the QC lab and go anywhere on the production floor to perform dimensional measurements. Thanks to dynamic referencing, Creaform scanners are engineered to measure parts in shop-floor conditions while preserving part alignment and securing measurement accuracy. This efficiency gain allows for adding intermediate measurement steps, which lead to improved manufacturing and better quality.

Better Collaboration Among Colleagues, Suppliers, and Customers

Never stop innovating

Using Creaform’s patented metrology-grade 3D scanners increases the confidence level in measurements, strengthening the relationship among colleagues, suppliers, and customers.

3D scan models help teams to collaborate, understand issues, and explain designs—all remotely—by sharing accurate annotated 3D model files. Engineering, production, and quality teams can use the 3D scanning tool to ensure seamless communication with each other throughout the entire manufacturing process. Because measurement deviation is monitored and reports can be stored and shared, they are available for suppliers and customers in real time.

This access to trusted 3D data is a major asset to fortify collaboration among stakeholders.

Optimal Maintenance and Repair Assessment

Never stop innovating

Portable 3D scanners increase engineers' and technicians’ proficiency to go on-site and scan parts in order to obtain a global quality and integrity assessment.

Creaform provides detailed, traceable and repeatable results that are essential to ensuring the integrity of parts, equipment, and infrastructure. Only with these trusted measurements can manufacturers characterize defects, monitor deviations, and observe tendencies.

With Creaform’s reliable and accurate measuring tools, manufacturers can take the necessary corrective actions to maintain or restore the parts or tooling to their proper working conditions.

Be a part of the next chapter -

Be a part of the next chapter

Client

Creaform is the ideal partner that will help bring your ideas to life. Contact us and find out how we can help you on your next project.

Careers

Let’s shape the future together. Discover all our career opportunities.